Le départ pour la maternité

Lorsque la date prévue d’accouchement ou DPA s’approche, on n’arrive plus à dormir normalement. On craint de perdre les eaux à tout moment. Le pire, c’est d’imaginer que le travail commence alors que vous êtes dans un transport en commun, au restaurant ou au marché. Ce n’est jamais évident de reconnaître si la contraction a vraiment commencé. Savez-vous que de nombreuses femmes font des va-et-vient à la maternité à cause des fausses contractions ? Pour ne pas être pris au dépourvu et afin d’éviter le stress durant l’attente, nous vous apportons quelques astuces très efficaces. Il y a de signes qui ne trompent pas. Sachez les reconnaître pour attendre avec sérénité le moment de départ pour la maternité.

 

Comment reconnaître les vraies contractions ?

La manifestation n’est pas le même pour chaque femme. S’il s’agit d’un premier enfant, vous pouvez ressentir des contractions pendant deux heures d’affilé. Elles sont généralement espacées de 5 minutes. Les vraies contractions ne sont pas vraiment douloureuses, mais s’accentuent de plus en plus et deviennent très intenses. C’est un signe qui ne trompe pas. Signalez vite votre mari et apprêtez-vous à partir pour la maternité. Dans le cas contraire, vous avez affaire à des fausses contractions. Inutile de vous affolez. Il est conseillé de prendre un bain chaud pour vous détendre. Attention, il se peut que les poches d’eaux éclatent alors qu’il n’y a pas encore de contractions. Dans ce cas, vous devriez partir immédiatement pour l’hôpital. Néanmoins, il ne faut pas vous affoler, car vous risquez de faire paniquer papa.

 

Vérifiez bien la valise de maternité avant de partir

La valise maternité doit être prête dès le début du 8 ème mois, car vous pouvez partir pour la maternité à tout moment. C’est nécessaire pour ne pas se précipiter à la dernière minute et prendre le risque d’oublier l’essentiel. Quand vous sentez que le moment de l’accouchement s’approche, prenez la peine de vérifier que vous n’avez rien oublié.

A part votre chemise de nuit et quelques chaussettes bien épaisses, assurez-vous qu’il y ait suffisamment de vêtements chauds pour le bébé. Il doit y avoir en moyenne : cinq bodies, cinq pyjamas, des moufles, une tenue de sortie, deux ou trois chaussettes ou chaussons, un bonnet, une gigoteuse.

Pour que le bébé soit bien à l’aise, les vêtements doivent avoir une taille de 54 cm. Enfin, il ne faut pas oublier les accessoires et produits pour l’hygiène tels que : les bavoirs, sucette, cape de bain, carrées de cotoncouches, gel corps et cheveux, crème hydratante.

Avant l'accouchement mieux vaut que tout soit prêt !

Pour cela, Nouveau-Né a créé pour vous les trousseaux destinés à la petite princesse ou au petit prince qui arrive.. Ils se composent d’une trentaine d’articles basés sur les listes de naissance des maternités françaises, minutieusement sélectionnés et approuvé par les auxiliaires de puériculture.